Carnet d'exploration
Carnet d'exploration Podcast
La face cachée du Voyage
0:00
-9:49

La face cachée du Voyage

Un audio à cœur ouvert

Hello.

Je t’invite à lire le texte avant d’écouter l’audio.

Je t’écris d’une auberge de jeunesse dans un lieu étrange, qui est plus un carrefour entre 2 routes qu’un village. Borlaug si tu veux me situer.

En t’écrivant ces mots, je me dis que ce n’est pas par hasard que je suis ici…aujourd’hui a marqué un carrefour dans mon voyage, je crois…mais ce sera pour la prochaine lettre (tout ce que je peux te dire, c’est que je me suis réfugiée ici aprés 2 jours de pluie et d’humidité dans le van car un phénomène pluvieux de haute intensité traverse une bonne partie du pays: HANS semble battre des records établis depuis 25 ans…et ce n’est pas une nouveauté pour moi de faire face à des tempêtes au cours de mes voyages)…mais bref, la suite au prochain numéro.

Aujourd’hui, je te partage un audio que j’ai enregistré la semaine dernière. Je te préviens: il n’est pas trés gai, mais c’est important pour moi de te le partager, parce que derrière un voyage, derrière l’aventure, il y a toujours, me semble t-il beaucoup de doutes et de peur et qu’on en parle jamais, ou trés peu.

Moi, je te balance les miennes du coup. Cet état d’esprit ne m’a pas trop quitté jusqu’à aujourd’hui…et aujourd’hui a eu lieu ce subtil changement.

Trigger alert comme disent les anglophones…alerte à raisonnance?? Je te parle de ce que je ressens face à la perte de ma mère dans cet audio, donc si tu traverses un deuil, tu n’auras peut-être pas envie de l’écouter…suis ce qui est juste pour toi.

Ce voyage est un mélange de profonde tristesse, de doutes, d’acceptation, de moments de béatitude et d’infinie gratitude :je mesure de nombreuses avancées par rapport à d’autres voyages….je me sens beaucoup plus présente.

Je t’embrasse et te dis à ma prochaine connexion avec la féé électricité ;)

1 commentaire
Carnet d'exploration
Carnet d'exploration Podcast
L'aventure commence par l'exploration intérieure.
Écoutez sur
App Substack
RSS Feed
Apparaît dans l'épisode
Marion
Épisodes récents
  Marion
  Marion